FLOW COACHING

Laissez-vous coacher & suivez (le) flow!

Qui suis-je?

Tarifs

Contact


Être en accord avec soi-même

Il s’agirait de la clé de notre bonheur! Dans un monde, où être heureux est de plus en plus difficile. Où tout nous pousse à la consommation, pour que nous nous perdions toujours un peu plus. Nous ne sommes plus en phase avec nous-mêmes. Mais qu’est-ce que cela veut bien dire d’abord ?

Être en accord avec soi-même, c’est vivre selon ses propres choix, ses propres convictions et ses propres croyances. Selon ses propres opinions sans se soucier de celles des autres. C’est être pleinement épanoui(e), c’est se faire totalement confiance, se connaître et s’accepter tel que l’on est. C’est cette paix intérieure que l’on ressent lorsque c’est le cas. 

Car OUI, le bonheur et la santé sont les nouvelles richesses actuelles. Et la paix intérieure en est le nouveau succès, bien plus précieuse que n’importe quelle relation, que n’importe quel travail et que n’importe quelle somme d’argent, qui nous coûterait déjà beaucoup trop si cela nous coûtait notre propre paix. 

Une remise en question s'impose !

Au cours de notre vie, il arrive parfois que nous nous sentions totalement perdu(e)s, que nous ne sachions plus où aller, ni même pourquoi nous sommes sur cette jolie terre. Certains l’appellent crise existentielle ou encore crise de la quarantaine ; il s’agit d’une période vide de sens où tout est remis en question : notre travail ne nous a jamais vraiment épanoui et on ne comprend absolument pas comment on a fait pour ne pas démissionner bien avant ! Notre conjoint a énormément changé et nous ne le reconnaissons plus (si si c’est bien lui qui a changé!). D’autant plus que nous n’avons presque plus rien en commun. Et enfin les choses que l’on aimait auparavant tels que nos hobbies, nos sorties et même nos amis, nous paraissent eux aussi fades et futiles désormais. Un matin en nous réveillant tout s’est écroulé ! Nos rêves de jeunesse nous paraissent si lointains et la réalité qui nous rattrape nous donne envie de nous recoucher immédiatement ! Pourquoi ai-je construit cette vie qui ne me correspond absolument pas, et ce sur aucun point ! Comment ai-je pu me tromper autant ? Et surtout comment faire pour sortir de cette impasse où je me sens complétement bloqué(e) ?

Nombreuses sont les personnes qui pourront attester de cette « crise existentielle » où un beau matin tout a été remis en question, car cette vie qu’ils avaient eux-mêmes construite était loin, mais très loin de ce qu’ils auraient souhaité en réalité. OUCHH le constat est difficile, d’autant plus que cette vie, c’est quand même nous qui l’avons construite de nos petites mains, qui avons travaillé dur pour l’avoir et qui avons fait beaucoup d’efforts et de concessions ! Et pourtant c’est complétement raté, nous ne sommes pas épanoui(e)s pour un sou… Comment ne pas sombrer dans la déprime et nous dire qu’il est trop tard pour tout recommencer ?


Et bien justement c’est le moment parfait !! Car une crise est avant tout une grande opportunité! Nous ne sommes plus immatures, nous avons eu notre lot d’expériences (bonnes et mauvaises), nous sommes toujours intelligent(e)s voir même encore plus ! Nous savons ce que nous voulons et en plus, nous commençons à vraiment bien nous connaître ! Peu importe ce qui a déclenché cette crise, ce qui compte au final c’est que nous prenions notre vie en main.

Suivre sa boussole intérieure  

Les remises en question peuvent avoir beaucoup de bon aussi : Réapprendre à se connaître pour savoir ce qui nous correspond vraiment en termes de hobby, de routine, d’amis, de travail et de bien-être (tient il est nouveau celui-là) ! Cette crise peut aussi s’avérer être la meilleure chose de notre vie, au lieu d’être coincé(e) dans une vie qui ne nous correspond plus. Nous avons l’opportunité de tout recommencer à zéro et même si ça peut faire peur, relever un nouveau challenge, surtout quand c’est pour nous-même, va nous aider à sortir de notre zone de confort et nous pousser à donner le meilleur de nous-même. Il est temps d’aller chercher ce boulot de rêve, qui nous fera vibrer et pour lequel nous aurons plaisir à travailler au quotidien. Ce groupe d’amis qui nous soutient, nous tire vers le haut et qui nous ressemble enfin. Cette relation amoureuse qui illuminera notre quotidien et nous fera comprendre pourquoi cela n’a pas marché auparavant. Ces nouveaux hobbies que nous découvrirons avec passion et dont nous ne pourrons plus nous passer. Bref cette nouvelle vie plus en harmonie avec nous-même, qui nous ressemble et dont nous sommes fier(e)s.

Et pour aller chercher cette magnifique vie qui nous fait tant rêver, il faut le vouloir réellement, au plus profond de soi (comme quand une crise vient taper à la porte par exemple !). Car chacun mérite avant tout d’être heureux et épanoui ! L’univers n’est pas contre nous, bien au contraire. Il suffit simplement de S’ÉCOUTER (oui oui c’est bien cela !). S’écouter sans se juger, sans peur et sans frivolité. S’accueillir en toute simplicité, en toute authenticité, à bras ouverts avec un amour inconditionnel. Comme nous le ferions pour un(e) ami(e) qui vient se confier en toute confiance.


En faisant taire notre mental, nous pourrons nous reconnecter à notre moi profond et ainsi écouter cette intuition qui nous dit de commencer à écrire ou à peintre par exemple. Ou encore à rédiger les articles sur ce sujet qui nous tient à cœur. Notre vraie boussole est intérieure et elle nous guide au quotidien, sans que nous nous en rendions compte. Nous avons appris à l’ignorer, si bien qu’elle a fini par ne plus nous aiguiller. Mais sans elle, nous nous sentons perdu(e)s et nous n’allons pas dans la bonne direction. Et un beau jour, nous nous réveillons dans la vie d’un(e) autre, et nous ne comprenons pas ce qui s’est passé et comment nous avons pu autant nous éloigner de ce qui comptait réellement pour nous. Mais il n’est jamais trop tard pour se recentrer, s’aligner et se laisser guider par cette merveilleuse boussole intérieure. Prendre soin de soi, aller se balader en forêt, méditer, ouvrir son cœur aux autres sont autant de choses qui nous permettent de nous rapprocher d’elle. N’attendons pas cette crise, ce burnout, cette dépression, cette rupture ou encore cette faillite pour souffrir et redonner un sens à notre vie. Nous n’avons qu’une vie et elle est déjà bien trop courte pour passer à côté d’elle ! 

Qu'est ce que le coaching peut faire pour moi ?

Les crises existentielles et les périodes de transition peuvent s’avérer très difficiles à traverser et encore plus lorsque nous sommes seul(e)s. Le coach pourra vous épauler dans ces moments difficiles grâce à son expérience et ses énergies positives, dont nous avons réellement besoin lorsque nous nous sentons perdu(e)s. Le coach vous aidera à faire le point (bilan) sur votre vie, pour savoir ce qui ne vous correspond plus et pourquoi vous en êtes arrivé(e)s là. Il soulignera tout ce qui manque de sens, pour vous ramener sur un chemin qui vous ressemble plus et qui surtout, vous inspirera quotidiennement! Être coaché(e) vous permettra de retrouver confiance en vous, notamment après certaines épreuves difficiles, mais cela vous aidera surtout à oser aller vers votre destinée en étant simplement vous-même ! Le coach vous montrera à quel point il est important de rester soi-même et d’être authentique afin de construire une vie en accord avec nous-même. Accepter de changer et de grandir fait également parti des étapes clés pour accéder à une vie épanouissante. Le coaching vous permettra de mieux vous ‘re’trouver en continuant cette belle quête de soi, durant laquelle vous prendrez plaisir à vous ‘re’découvrir. Vous pourrez alors, à votre rythme continuez d’évoluer, en vous sentant parfaitement aligné(e) avec vous-même. Les prises de décisions ainsi que les défis à surmonter, seront d’autant plus faciles à relever et tout vous semblera beaucoup plus clair.

En effet, le coaching pourra vous aider à vous réaligner avec la personne que vous êtes réellement. Vous pourrez ainsi grâce à diverses techniques, apprendre à mieux vous connaître pour faire les bons choix et créer pas à pas la vie qui vous ressemble. La guidance du coach vous apportera le soutien dont vous avez besoin pour être rassuré(e), pour oser être vous-même et pour essayer de nouvelles activités. Vous pourrez grandir en toute sérénité grâce à une personne de confiance, pour devenir la meilleure version de vous-même. Ensemble, il est plus facile d’avancer et surtout il est possible d’avancer bien plus loin !

Lectures conseillées: L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano et L’âme du monde de Frédéric Lenoir.


« Le meilleur moment pour changer était hier. Le deuxième 

meilleur moment c'est aujourd'hui.  » Mylene MULLER